Aller au contenu principal
Fermer

VUE INSTANTANÉE-Analystes sur la victoire de Chevron dans l'arbitrage contre Exxon dans l'affaire Hess
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 15:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Chevron CVX.N va procéder à l'acquisition de Hess HES.N pour 53 milliards de dollars après avoir remporté une bataille juridique historique contre son grand rival Exxon Mobil XOM.N pour avoir accès à la plus grande découverte de pétrole depuis des décennies au large des côtes de la Guyane.

AJAY PARMAR, DIRECTEUR DE L'ANALYSE DU PÉTROLE ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU CABINET DE CONSEIL ICIS

"La victoire de Chevron dans l'arbitrage sur les actifs pétroliers de la Guyane est un coup d'éclat pour la major pétrolière américaine. Elle ouvre la voie à l'acquisition de Hess et renforce ainsi la présence en amont de Chevron en Guyane, au Canada et sur le littoral américain... Nous nous attendons à ce que l'entreprise continue à renforcer son portefeuille dans les années à venir."

BIRAJ BORKHATARIA, ANALYSTE CHEZ RBC CAPITAL MARKETS

"Nous nous attendons à ce que les actions de Chevron surperforment au cours des prochaines semaines... car les investisseurs ont une vision claire du cas d'investissement et peuvent se concentrer davantage sur l'inflexion du flux de trésorerie disponible en 2026-27, ainsi que sur la nouvelle croissance qui vient avec les actifs de Hess."

"L'objectif de synergie sera probablement revu lors de la journée de marché (Capital Market Day) le 12 novembre, au cours de laquelle Chevron prévoit d'approfondir ses plans à plus long terme."

JASON GABELMAN, ANALYSTE CHEZ TD COWEN

"Chevron a laissé entendre, lors de l'annonce de l'accord, que 8 actifs de l'entité commune (Guyana, GOA, Australie, TCO, Permian, DJ, Bakken, Eastern Med) étaient essentiels. Il n'est pas certain que cela soit toujours le cas, certains considérant probablement le Bakken comme un candidat au désinvestissement."

"Chord Energy et Devon Energy ont tous deux fait des acquisitions dans le bassin, et nous nous attendons à un intérêt accru pour de futures opportunités, soit avec Chevron comme consolidateur, soit avec un intérêt pour la cession."

PHILLIPS JOHNSTON, ANALYSTE CHEZ CAPITAL ONE SECURITIES

"La décision met ainsi fin à une saga qui dure depuis 16 mois, date à laquelle Exxon a tenté pour la première fois de bloquer l'accord de fusion en mars 2024. Depuis que l'accord a été annoncé pour la première fois le 23 octobre 2023, le rendement total pour les actionnaires de Hess a été de -6 % contre -2 % pour Chevron, +7 % pour Exxon et -10 % pour l'indice E&P (avant les négociations d'aujourd'hui)."

Valeurs associées

155,290 USD NYSE 0,00%
115,960 USD NYSE 0,00%
3,44 USD NYMEX +1,35%
64,69 USD Ice Europ -1,61%
60,45 USD Ice Europ -1,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de l'œil de l'ouragan Melissa, prise depuis un avion de l'US Air Force
    information fournie par AFP Video 28.10.2025 13:41 

    Images d'un avion de l'US Air Force volant dans l'œil de l'ouragan Melissa le 27 octobre, alors que l'ouragan Melissa de catégorie 5 approche de la Jamaïque.

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.10.2025 13:38 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, précisions sur Paypal, résultats de Regeneron, Merck, Skyworks Solutions, Qorvo) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère ... Lire la suite

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MARIO TAMA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.10.2025 13:33 

    Le groupe américain de messagerie et de livraison de colis UPS a dépassé les attentes au troisième trimestre, estimant tirer les fruits du "plus gros changement stratégique" de son histoire, et s'est montré confiant pour l'activité pendant la saison festive. Le ... Lire la suite

  • ( AFP / ANDER GILLENEA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.10.2025 13:32 

    Le géant espagnol des énergies renouvelables Iberdrola a annoncé mardi une baisse de 3% de son bénéfice net sur les neuf premiers mois de l'année, affecté par des plus-values plus faibles qu'en 2024, tout en revoyant à la hausse ses prévisions pour la fin d'année. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...