((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Chevron CVX.N va procéder à l'acquisition de Hess HES.N pour 53 milliards de dollars après avoir remporté une bataille juridique historique contre son grand rival Exxon Mobil XOM.N pour avoir accès à la plus grande découverte de pétrole depuis des décennies au large des côtes de la Guyane.
AJAY PARMAR, DIRECTEUR DE L'ANALYSE DU PÉTROLE ET DE LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE AU CABINET DE CONSEIL ICIS
"La victoire de Chevron dans l'arbitrage sur les actifs pétroliers de la Guyane est un coup d'éclat pour la major pétrolière américaine. Elle ouvre la voie à l'acquisition de Hess et renforce ainsi la présence en amont de Chevron en Guyane, au Canada et sur le littoral américain... Nous nous attendons à ce que l'entreprise continue à renforcer son portefeuille dans les années à venir."
BIRAJ BORKHATARIA, ANALYSTE CHEZ RBC CAPITAL MARKETS
"Nous nous attendons à ce que les actions de Chevron surperforment au cours des prochaines semaines... car les investisseurs ont une vision claire du cas d'investissement et peuvent se concentrer davantage sur l'inflexion du flux de trésorerie disponible en 2026-27, ainsi que sur la nouvelle croissance qui vient avec les actifs de Hess."
"L'objectif de synergie sera probablement revu lors de la journée de marché (Capital Market Day) le 12 novembre, au cours de laquelle Chevron prévoit d'approfondir ses plans à plus long terme."
JASON GABELMAN, ANALYSTE CHEZ TD COWEN
"Chevron a laissé entendre, lors de l'annonce de l'accord, que 8 actifs de l'entité commune (Guyana, GOA, Australie, TCO, Permian, DJ, Bakken, Eastern Med) étaient essentiels. Il n'est pas certain que cela soit toujours le cas, certains considérant probablement le Bakken comme un candidat au désinvestissement."
"Chord Energy et Devon Energy ont tous deux fait des acquisitions dans le bassin, et nous nous attendons à un intérêt accru pour de futures opportunités, soit avec Chevron comme consolidateur, soit avec un intérêt pour la cession."
PHILLIPS JOHNSTON, ANALYSTE CHEZ CAPITAL ONE SECURITIES
"La décision met ainsi fin à une saga qui dure depuis 16 mois, date à laquelle Exxon a tenté pour la première fois de bloquer l'accord de fusion en mars 2024. Depuis que l'accord a été annoncé pour la première fois le 23 octobre 2023, le rendement total pour les actionnaires de Hess a été de -6 % contre -2 % pour Chevron, +7 % pour Exxon et -10 % pour l'indice E&P (avant les négociations d'aujourd'hui)."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer